Le FC Barcelone confirme l'embauche de Ronald Koeman
Espagne mercredi, 19 août 2020. 08:53 dimanche, 15 déc. 2024. 02:44BARCELONE, Espagne - Le FC Barcelone tentera de mettre fin à l'une des pires crises de l'histoire du club avec Ronald Koeman comme entraîneur.
Barcelone a officiellement annoncé avoir conclu une entente avec Koeman. Le président du club, Josep Bartomeu, avait déclaré la veille que le Néerlandais avait accepté l'offre de devenir l'entraîneur et que seuls les détails devaient être réglés.
L'annonce officielle survient cinq jours après la défaite humiliante de 8-2 de l'équipe contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions.
Barcelone a déclaré que l'accord avec l'ancien défenseur se termine en juin 2022.
Koeman remplace Quique Setién, qui n'a occupé le poste que 25 matchs après avoir succédé à Ernesto Valverde en janvier.
« Le Néerlandais apporte plus de 20 ans d'expérience en tant qu'entraîneur et huit trophées sur son CV », a précisé le club.
Koeman dirigeait l'équipe nationale néerlandaise depuis 2018 et avait auparavant été entraîneur en Premier League, en championnat espagnol, en championnat néerlandais et en championnat portugais.
Koeman, âgé de 57 ans, a commencé sa carrière d'entraîneur en tant qu'assistant à Barcelone à la fin des années 1990.
En tant que joueur, Koeman a aidé Barcelone à décrocher son premier titre européen en marquant le but victorieux en prolongation lors d'une finale contre la Sampdoria au stade de Wembley il y a près de deux décennies.
« La légende blaugrana, le héros de Wembley, l'homme qui a offert au Barça sa toute première victoire en Coupe d'Europe revient au Camp Nou », a ajouté Barcelone.