BARCELONE, Espagne - L'ailier français de Barcelone, Ousmane Dembélé, qui s'est de nouveau blessé dimanche contre la Real Sociedad (4-2), sera absent « trois à quatre semaines », a indiqué lundi le club catalan.

Le 4e joueur le plus cher de l'histoire, acheté l'été dernier par le Barça à prix d'or (NDLR : 147 millions d'euros), a déjà manqué trois mois et demi en début de saison après s'être sérieusement blessé à la cuisse gauche dès son 3e match de championnat sous le maillot blaugrana.

Dimanche, il s'est de nouveau blessé à la même cuisse après son entrée en jeu à la 65e minute mais il a pu rester jusqu'au bout sur la pelouse.

« Après le match, Dembélé a rencontré un problème à la cuisse gauche et des examens ont confirmé que le joueur souffrait d'une blessure aux ischio-jambiers du muscle semi-tendineux mais cela n'affecte pas la zone opérée plus tôt cette saison », précise le communiqué du club.

L'ailier de 20 ans entame donc une course contre la montre s'il veut être opérationnel pour jouer contre Chelsea le 20 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

L'ex-joueur du Borussia Dortmund et de Rennes s'était rompu le tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche le 16 septembre lors d'un match de championnat contre Getafe et il avait retrouvé les terrains seulement le 4 janvier.

S'il a disputé quatre matches depuis, et connu une seule titularisation, Dembélé n'a toujours pas inscrit le moindre but pour le club catalan.