Sergio Ramos accuse la presse de mensonges
Espagne samedi, 24 nov. 2018. 11:15 jeudi, 12 déc. 2024. 11:02MADRID - Sergio Ramos a nié avoir enfreint les règlements antidopage, comme l'a suggéré le magazine allemand Der Spiegel dans ses dernières « Football Leaks ».
Le magazine a rapporté que Ramos avait échoué un test antidopage après la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus en 2017, et précisé que le capitaine madrilène n'avait pas suivi les procédures habituelles lorsque les autorités lui ont demandé de se soumettre à un autre test après un match de la Ligue espagnole en avril 2018.
Rencontré après la défaite de 3-0 du Real Madrid contre Eibar en Ligue espagnole samedi, Ramos a nié avoir commis un méfait et a ajouté qu'il avait demandé à ses avocats d'engager des procédures juridiques.
« J'ai été testé 250, 300 fois au cours de ma carrière et je n'ai jamais été accusé de quoi que ce soit, a souligné Ramos. Je dois déposer une poursuite parce que des gens tentent de salir ma réputation. »
Le Real Madrid avait émis un communiqué vendredi pour nier que Ramos avait déjà enfreint les règlements antidopage.
L'UEFA a aussi publié un communiqué dans lequel elle « nie catégoriquement et formellement les allégations non fondées à l'effet qu'elle aurait étouffé une affaire impliquant des résultats positifs aux substances dopantes ».