MADRID - Moins de trois mois après son arrivée en poste à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane doit déjà apaiser des tensions au sein de son club.

L'entraîneur-chef a tenté mardi d'éteindre le feu allumé par les déclarations incendiaires de Cristiano Ronaldo, qui a dit après une défaite que l'équipe ferait mieux si tous ses joueurs étaitent à son niveau.

Zidane a précisé que Ronaldo s'est adressé au reste de l'équipe cette semaine afin d'expliquer qu'il ne voulait pas minimiser le talent de ses coéquipiers. Pour l'ex-international français, le dossier est clos et l'équipe va de l'avant.

Le Real Madrid éprouve des ennuis présentement et il est pratiquement exclu de la course au championnat de la Liga. Zidane est sous pression pour la première fois depuis qu'il a pris les rênes du club, en janvier. Sa seule réelle chance de titre en est Ligue des Champions.

Le club a inscrit une victoire de 2-0 contre l'AS Roma dans son match aller de la ronde des 16 du championnat d'europe des clubs. Le match retour aura lieu mardi prochain, au domicile du Real, le stade Santiago-Barnabéu.