Cette semaine en LaLiga
Espagne lundi, 6 juin 2022. 17:13 dimanche, 15 déc. 2024. 00:51Même s’il n’y a pas de match de LaLiga Santander en juin, l’actualité est dense en Espagne avec des transferts, des prolongations de contrats et des changements d’entraîneurs. De plus, les séries de LaLiga SmartBank offrent des scénarios dingues.
Vedat Muriqi est nommé Joueur du mois de mai
L’attaquant du RCD Mallorca Vedat Muriqi a remporté le trophée de Joueur du mois de mai en LaLiga Santander. Il a été essentiel dans l’opération maintien de son club. Le Kosovar a été sacré en devançant Guido Rodríguez, Iago Aspas, Rodrygo, Rodrigo de Paul, Lucas Pérez et Alfonso Pedraza.
Antonio Rüdiger rejoint le Real Madrid
Le Real Madrid a annoncé sa première recrue estivale : Antonio Rüdiger. Le défenseur central allemand vient de passer cinq saisons à Chelsea, où il a notamment remporté la Ligue des Champions. Il va offrir des options différentes à Carlo Ancelotti en défense.
CD Tenerife triomphe lors du plus important derby des Îles Canaries
Le derby des Îles Canaries entre le CD Tenerife et l’UD Las Palmas est toujours un moment très attendu. La semaine dernière, cette affiche avait lieu dans le cadre des demi-finales de LaLiga SmartBank. CD Tenerife a gagné 1-0 puis 2-1 pour se qualifier en finale.
Stuani envoie Girona FC en finale
Lors de cette finale de LaLiga SmartBank, CD Tenerife affrontera Girona FC qui a éliminé le SD Eibar en prolongations. Lors des demi-finales, les deux matchs se sont terminés sur une victoire 1-0 des visiteurs. Pendant la prolongation à Ipurua, Cristhian Stuani a marqué un but essentiel pour Girona FC. Le match aller de la finale aura lieu le 11 juin à 21 h en Catalogne.
Changements au Valencia CF
Il va y avoir de nombreux changements au Valencia CF cet été. Le club a déjà annoncé le départ de José Bordalás et un nouvel entraîneur sera bientôt recruté. De plus, Anil Murthy a quitté sa fonction de président.
UD Almería commence à se renforcer pour LaLiga Santander
Après avoir été sacré champion de LaLiga SmartBank, l’UD Almería a commencé à construire son groupe pour l’élite. Le club andalou a déjà renouvelé les contrats de Srđan Babić, Rodrigo Ely et Alex Centelles.
Willian José définitivement transféré au Real Betis
Après avoir été prêté une saison par la Real Sociedad au Real Betis, Willian José a été définitivement acheté par le club andalou. L’avant-centre a marqué neuf buts et délivré quatre passes décisives en LaLiga Santander lors de sa première saison avec le Real Betis.
Une semaine mémorable pour Gareth Bale
Gareth Bale se souviendra de cette semaine où il a célébré son cinquième titre en Ligue des champions avant de dire adieu au Real Madrid, qu’il avait rejoint en 2013. « Faire partie de l’histoire du club et réussir ce que nous avons réussi au Real Madrid a été une expérience incroyable que je n’oublierai jamais », a-t-il déclaré. Plus tard dans la semaine, l’attaquant a ensuite permis au Pays de Galles de se qualifier pour la Coupe du monde.
Gavi devient le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection espagnole
Encore un record battu pour Gavi qui est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja en marquant lors du nul 2-2 contre la République tchèque en Ligue des Nations. Buteur à l’âge de 17 ans et 304 jours, Gavi a battu le record de son coéquipier au FC Barcelona Ansu Fati, qui avait 17 ans et 311 jours quand il a marqué son premier but pour l’Espagne.
Un autre trophée en LaLiga Promises pour le FC Barcelona
Le FC Barcelona a remporté la 29e édition du tournoi PAMESA National LaLiga Promises Santander, organisé au centre d’entraînement Pamesa du Villarreal CF. C’est la 12e fois que le club catalan remporte cette compétition. Les jeunes Blaugrana ont battu le Valencia CF 3-1 en finale.
À lire également