L'Atlético Madrid confirme la signature du défenseur Felipe
Espagne mardi, 28 mai 2019. 11:53 mercredi, 11 déc. 2024. 07:28L'Atlético Madrid a confirmé mardi le transfert du défenseur central brésilien Felipe du FC Porto qui a signé un contrat pour les trois prochaines saisons, a annoncé le club espagnol.
« L'Atlético Madrid et le FC Porto sont parvenus à un accord pour le transfert du défenseur brésilien qui rejoindra l'effectif le 4 juillet », a indiqué l'équipe madrilène dans un communiqué.
« Son contrat sera valide pour trois saisons », ont ajouté les Colchoneros qui ont décrit l'Auriverde comme « polyvalent, expérimenté et doté de capacités de leadership en ayant porté le brassard de capitaine à Porto ».
Dans la nuit de lundi, le FC Porto avait annoncé la vente du défenseur aux autorités boursières pour un montant de 20 millions d'euros (30 M$ CAD).
Le Brésilien de 30 ans doit pallier le départ de l'Uruguayen Diego Godin (33 ans), capitaine de l'Atlético Madrid parti pour l'Inter Milan après neuf saisons dans la capitale espagnole.
Felipe, qui compte une sélection avec le Brésil, était arrivé à Porto en juin 2016 en provenance des Corinthians de Sao Paulo, où il avait notamment remporté la Coupe du monde des clubs en 2012 et le Championnat du Brésil en 2015.
Avec les Dragons, il a disputé 142 rencontres et marqué 11 buts au cours de ses trois saisons dans le nord du Portugal.
Porto avait déjà annoncé à la mi-mars le transfert d'un autre défenseur central brésilien, Eder Militao (21 ans), parti au Real Madrid pour la somme de 50 millions d'euros (75 M$ CAD).
À lire également