Valence a remporté chez lui le derby (4-2) contre Levante lors de la 1re journée de Liga,  durant laquelle Villareal et son nouvel entraîneur Unaï Emery n'ont pu faire mieux que match nul contre le promu Huesca (1-1).

Dans une première période globalement équilibrée, l'attaquant de Levante José-Luis Morales a fait le spectacle. Auteur d'un but en solitaire dès la première minute de jeu (0-1, 1e), il s'est ensuite illustré avec une frappe surpuissante (36e, 1-2).

Très réalistes, les Valenciens sont parvenus à revenir deux fois au score grâce à Paulista (12e) et Maxi Gomez (39e).

Après Morales, c'est Manuel Vallejo qui a inscrit un doublé en seconde période. L'attaquant espagnol remplaçant a d'abord permis aux siens de passer devant (75e, 3-2) avant d'enfoncer le clou en fin de partie (94e, 4-2).

C'est une première réussie pour Javi Gracia, arrivé cette saison sur le banc de Valence.

Pour sa première également, sur le banc de Villareal, Unaï Emery n'a pu faire mieux que match nul face à Huesca (1-1). Menés sur leur pelouse par le promu peu avant la mi-temps (Maffeo, 42e), les locaux sont parvenus à revenir sur penalty (Moreno, 68e).

Dans le reste des matchs de la journée, le Bétis Séville a décroché un succès à l'extérieur et sur le fil contre Alavès (1-0). La Real Sociedad a quant à elle concédé le nul à Valladolid (1-1).

Les affiches des équipes concernées par la Coupe d'Europe, Real-Madrid-Getafe, FC Barcelone-Elche et Atlético Madrid-Séville comptant pour la 1re journée, ont été repoussées.