MADRID - L'attaquant camerounais du FC Barcelone Samuel Eto'o va être l'objet d'une offre de transfert de la part des Italiens de l'AC Milan, vainqueurs de la Ligue des champions en 2006-2007, a annoncé dans son édition de mardi le quotidien sportif espagnol Marca.

"Il est prévu dans les prochains jours qu'un émissaire du Milan arrive dans les bureaux du Barça au Camp Nou un chèque à la main", écrit le journal sans préciser ses sources.

Selon Marca, une telle offre enlèverait une épine du pied au Barça qui se retrouve avec quatre attaquants vedettes pour trois places, la récente recrue française Thierry Henry s'étant ajouté à l'Argentin Lionel Messi et au Brésilien Ronaldinho.

L'AC Milan, en particulier son administrateur-délégué Adriano Galliani, penchait jusqu'à présent pour le recrutement de Ronaldinho pour pallier un éventuel départ de son meneur de jeu brésilien Kaka vers le Real Madrid. Mais ce dernier restant finalement à Milan, Eto'o est désormais la cible privilégiée du club "rossonero".

Galliani a récemment indiqué que le club était à la recherche d'un "grand champion" et a cité cinq joueurs: Eto'o, Ronaldinho, l'Ivoirien Didier Drogba (Chelsea), l'Ukrainien Andreï Shevchenko (Chelsea) et le Brésilien Alexandre Pato (Internacional Porto Alegre).

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, avait affirmé le 19 juin qu'Eto'o serait toujours au Barça cette saison, ainsi que Ronaldinho et l'entraîneur néerlandais Frank Rijkaard.