Les défenseurs belges Nicolas Lombaerts et Dedryck Boyata ont déclaré forfait pour l'Euro qui débute en France le 10 juin, a annoncé le sélectionneur des Diables rouges Marc Wilmots lundi.

Wilmots a fait appel au joueur de Genk, Christian Kabasel, qui ne compte aucune sélection, pour pallier ces absences et venir étoffer un secteur défensif déjà orphelin de Vincent Kompany et de Bjorn Engels.

« Même avec tous ces blessés, j'ai une défense avec Toby Alderweireld, Jason Denayer, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen. Ce n'est tout de même pas mauvais, »  a tempéré Marc Wilmots.

Nicolas Lombaerts, qui évolue au Zénith Saint-Petersbourg, était très incertain, souffrant depuis plusieurs semaines d'une déchirure musculaire à une cuisse.

Le défenseur de l'Impact de Montréal, Laurent Ciman, est avec l'équipe de la Belgique pour compléter la formation en défense.

Dedryck Boyata, le défenseur central du Celtic Glasgow, a de son côté dû quitter l'entraînement prématurément lundi, également blessé.

La Belgique jouera deux matches de préparation contre la Finlande mercredi et la Norvège dimanche à Bruxelles, avant de partir pour la France le 7 juin.

Les hommes de Marc Wilmots débuteront leur Euro avec un choc face à l'Italie le 13 juin à Lyon.