LONDRES - L'attaquant d'Arsenal Danny Welbeck, blessé dimanche au genou droit contre Manchester City, a été opéré et il sera indisponible neuf mois environ ce qui lui fera manquer l'Euro-2016 avec l'Angleterre, a annoncé mercredi son club.

« Des spécialistes ont déterminé que l'opération était indispensable après des examens qui ont révélé que les cartilages étaient sévèrement endommagés, expliquent les Gunners dans un communiqué. Danny manquera l'Euro-2016 cet été et sa récupération complète prendra ensuite neuf mois environ ».

Le buteur de 25 ans avait déjà été opéré en septembre 2015 et il est réapparu seulement en février.

En mai 2015, il avait également été touché à l'autre genou, le gauche.

Son forfait est donc un gros coup dur pour les Trois Lions car si Welbeck est actuellement devancé par Wayne Rooney, Harry Kane et Jamie Vardy dans la hiérarchie offensive, c'est un joueur qui s'est toujours montré intéressant en équipe nationale avec 14 buts en 34 sélections depuis mars 2011.

Depuis son retour sur les terrains le 14 février, il avait inscrit cinq buts pour les Gunners en 16 matches toutes compétitions confondues.

En raison de toutes ses blessures, il n'a plus porté les couleurs de l'équipe nationale depuis le 27 mars 2015 contre la Lituanie.