Manchester United et Lyon passent en quarts dans la douleur
Europe jeudi, 16 mars 2017. 18:53 jeudi, 12 déc. 2024. 16:29Manchester United et Lyon ont validé dans la douleur leur billet pour les quarts de finale de l'Europa League jeudi en se débarrassant respectivement de Rostov et de l'AS Rome, sans briller.
Pour United, qui avait décroché le nul en Russie la semaine dernière (1-1), la victoire (1-0) a mis du temps à se dessiner.
Mis en échec par une solide équipe de Rostov pendant une bonne partie de la rencontre, les Red Devils n'ont trouvé le chemin des filets qu'à la 70e grâce à Juan Mata. Malgré de nombreuses occasions, ils sont cependant toujours restés sous la menace d'un but russe qui les aurait emmené en prolongation.
Le milieu international français Paul Pogba, blessé derrière la cuisse droite, a été contraint de sortir à la 48e minute.
A Rome, Lyon a éliminé une AS Rome en plein doute. Mais que ce fut dur. Après une ouverture du score rapide par Mouctar Diakhaby (16), les Lyonnais ont été rejoint aussitôt sur un but de Kevin Strootman (17) avant que Lucas Tousart ne dévie un centre dans ses propres filets (60) pour offrir 30 minutes d'espoir à la Roma.
Malgré cette victoire (2-1), les joueurs de la Louve sont éliminés après leur défaite de l'aller (4-2) et plongent en plein doute.
Dans les autres rencontres, le Besiktas a réussi à éliminer de l'Olympiakos à 10 contre 11 (4-1) et s'est offert une qualification dans un stade stambouliote en fusion.
En Belgique, Genk a confirmé sa large victoire du match aller sur La Gantoise (5-2) en concédant le nul sur son terrain (1-1) tandis qu'en Allemagne, c'est Schalke 04 qui est sorti vainqueur du derby face à Mönchengladbach en accrochant un nul (2-2) qui lui suffit après le 1-1 de l'aller.
Enfin, Anderlecht, le Celta Vigo et l'Ajax Amsterdam seront eux aussi au rendez-vous des quarts de finale. Le tirage au sort aura lieu vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA.