MADRID (AFP) - Le FC Barcelone, leader du Championnat d'Espagne de soccer, qui semblait à court de souffle le week-end dernier devant la Real Sociedad (1-0), a remporté un franc succès, samedi, au Camp Nou face au Racing Santander (3-0), lors de la 20e journée de la Liga qui se termine dimanche.

Dans une rencontre à sens unique, le FC Barcelone ouvrait assez rapidement le score par Eto'o (8), bien servi dans l'axe par Xavi. Le Camerounais inscrivait ainsi son 15e but de la saison.

Les Catalans multipliaient les occasions, notamment par un Giuly très remuant et, à quelques minutes du repos, Marquez manquait le but du break en tirant à côté du but vide.

En seconde période, le Barça allait s'assurer une victoire plus large. Ronaldinho doublait la mise d'une frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface, après s'être joué de deux défenseurs de Santander (74).

Deux minutes plus tard, l'international portugais Deco marquait le troisième but catalan. Sa frappe, détournée par le mollet droit du défenseur du Racing Moraton, lobait le gardien Dudu avant de finir sa course dans les filets.

Le FC Barcelone compte désormais 10 points d'avance sur le Real Madrid et 12 sur Valence, qui jouent tous deux dimanche.