PARIS - Les 8e de finale de la Coupe de la Ligue française se sont poursuivis mercredi avec deux surprises, l'élimination de Montpellier, battu à domicile par Lorient (2-1), et surtout celle du Paris SG, leader du championnat, tombé sur la pelouse du promu Dijon (3-2).

Les Parisiens étaient pourtant bien partis et menaient de deux buts après 20 minutes grâce à un superbe coup franc de Bahebeck et un but d'Erding.

Mais le PSG a été trahi par sa défense, Lugano et Camara concédant chacun un penalty (transformés par Sankharé et Jovial). Et sur le but de Bérenguer, les deux défenseurs centraux sont encore coupables, avec la complicité de Sakho.

Il ne s'agit que de la deuxième défaite du PSG cette saison dans les compétitions nationales (après celle face à Lorient lors de la première journée du championnat), mais celle-ci fait désordre alors que joueurs et dirigeants ne cessent d'affirmer que leur effectif de premier ordre doit permettre de jouer sur tous les tableaux.

Après Dijon, un autre résultat étonnant est venu de La Mosson, où Montpellier, dauphin du PSG en championnat, a été battu par Lorient (2-1).

Emeghara a ouvert le score pour les Merlus et Giroud a égalisé, alors que Montpellier jouait pourtant à 10 suite à l'exclusion de Bocaly. Mais le jeune Costaricien Campbell, prêté par Arsenal, a donné la victoire aux joueurs de Christian Gourcuff.

Mardi, Marseille avait ouvert ces 8e de finale en battant facilement Lens (D2) 4-0.