France-Espagne : un match-clé
Europe mercredi, 20 mars 2013. 13:57 jeudi, 12 déc. 2024. 01:42MADRID - Le milieu de terrain du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne Sergio Busquets considère la rencontre contre la France comme un « match-clé », mardi prochain pour les qualifications au Mondial-2014, a-t-il déclaré mercredi.
« Je ne sais pas s'il y aura une finale contre la France, mais ce sera à coup sûr un match-clé, a-t-il déclaré en conférence de presse. L'équipe qui prendra les 3 points dans ce match sera très bien placée ».
L'Espagne, qui reçoit la Finlande vendredi, et la France, qui accueillera la Géorgie, sont actuellement en tête ex aequo du Groupe I avec 7 points, devant la Géorgie, 4 pts, le Belarus, 3 pts, et la Finlande, 1 pt.
« Nous savons que le match contre la Finlande ne sera pas facile. Nous avons vu des vidéos, et c'est une rude équipe. Nous espérons gagner, pour tout donner ensuite contre la France », a poursuivi Busquets.
Il a écarté toute division dans la sélection espagnole entre joueurs du Real et du Barça, mettant plutôt l'accent sur le handicap de l'absence, sur blessure, du capitaine de chaque club. Iker Casillas, le gardien madrilène, vient seulement de reprendre l'entraînement après une fracture au pouce gauche, tandis que Carles Puyol vient d'être opéré du genou droit.
La présence du Barcelonais Xavi dans le groupe, malgré une contusion à la cuisse droite, prouve l'importance des deux rencontres à venir, selon Busquets: « nous jouons pour une Coupe du monde ».