Le joueur vedette Neymar, dont les discussions pour un transfert du Paris SG vers Barcelone tiennent en haleine la planète soccer, était bien présent jeudi à l'entraînement du club parisien.

Sous le regard de nombreux journalistes, français et étrangers, le Brésilien est entré en dernier sur la pelouse du Camp des loges, laissant durer le suspense autour de sa participation.

Il a effectué son tour de terrain aux côtés de son compatriote Thiago Silva, avant de prendre part aux exercices pensés par le personnel pendant le quart d'heure ouvert à la presse.

L'attaquant brésilien a quitté le centre d'entraînement en premier en saluant les amateurs qui attendaient la sortie des joueurs, a constaté un journaliste de l'AFP.

Quelques minutes avant le début de cette séance, un journaliste italien de Skysport, spécialiste du mercato et à l'origine de nombreuses informations sérieuses, a annoncé qu'un accord avait été trouvé entre Paris et Barcelone pour le retour en Espagne du joueur le plus cher de l'histoire, recruté en 2017 contre 222 millions d'euros.

De son côté, la radio catalane RAC1 a assuré que le président du Barça Josep Maria Bartomeu était présent à Monaco, où doit se tenir le tirage de la phase de groupes de la Ligue des champions, pour prendre les rênes des négociations avec le club parisien pour la première fois dans ce dossier. 

La radio évoque « la réunion la plus importante jusqu'à présent » entre les deux parties.

Une conférence de presse de l'entraîneur du Paris SG, Thomas Tuchel, est programmée dans le cadre de l'avant-match de la 4e journée de L1 qui verra le PSG se déplacer à Metz vendredi soir.

Jusque-là, l'Allemand a expliqué qu'il ne faisait pas jouer Neymar tant que sa situation n'était pas réglée, ce qui rend la présence du Brésilien très incertaine à Metz.