BERLIN - Francfort pointe à la sixième place du Championnat d'Allemagne grâce à sa victoire étriquée (2-1) devant Cottbus, tombeur le week-end dernier du Bayern Munich, lors du match avancé de la 25e journée, disputé exceptionnellement jeudi à la veille du Vendredi Saint.

Mené 1 à 0 sur une grossière erreur de son gardien de but (48), Francfort a réussi à renverser la vapeur en six minutes grâce à Caio (59) et Russ (65).

L'Eintracht poursuit son impressionnant parcours depuis début 2008 et se rapproche, provisoirement au moins, avec sa 6e place, son meilleur classement de la saison, d'une qualification pour la Coupe de l'UEFA.

De son côté, Cottbus peut s'estimer malheureux après cette défaite, le but de la victoire de Francfort étant plus que litigieux.
Le club de l'ex-RDA, qui avait causé la sensation samedi dernier en battant le Bayern Munich (2-0), reste en position délicate à la 15e place.

Samedi, le Bayern, qui s'est qualifié mercredi pour la finale de la Coupe d'Allemagne en battant Wolfsburg (2-0), affronte Leverkusen.

Le Bayer pointe en 3e position, à six points du leader, mais affiche le meilleur rendement depuis début 2008.

Hambourg, 2e à cinq points du Bayern, se déplace à Wolfsburg (8e), l'une des équipes du championnat les plus difficiles à manoeuvrer depuis qu'elle a été reprise en main par Felix Magath.

Enfin, le Werder Brême, qui vient d'enchaîner deux défaites et a rétrogradé à la 4e place, se déplace dimanche à Bielefeld (16e).