BERLIN - L'Eintracht Francfort et Mönchengladbach ont été freinés dans leurs ambitions européennes en s'inclinant respectivement à Augsbourg et Stuttgart sur le même score (2-0), dimanche en conclusion d'une 29e journée marquée par les démonstrations du Bayern Munich et Dortmund.

Francfort reste bloqué au 6e rang mais avec désormais trois points de retard sur Fribourg et quatre sur Schalke, que l'Eintracht recevra le week-end prochain.

À une longueur, +Gladbach+ est rejoint par Hambourg qui s'est relancé en s'imposant (2-1) samedi à Mayence (9e/39 pts).

Augsbourg a profité du jour Ji, le jeune attaquant sud-coréen auteur d'un doublé (27, 55), pour reprendre la place de premier relégable (16e) à trois longueurs de Dusseldorf.

Stuttgart a mis fin à plus de quatre mois d'insuccès à domicile grâce à un but contre son camp du défenseur espagnol Alvaro Dominguez (29) puis une frappe du milieu de terrain Christian Gentner (34).

Le club souabe remonte à la 12e place (36 points) et prend 9 unités d'avance sur la zone rouge trois jours avant d'accueillir Fribourg en demi-finales de la Coupe d'Allemagne.

Le Bayern, assuré du 23e titre du club, et Dortmund ont impressionné en laminant Nuremberg (4-0) et Greuther Furth (6-1), avant de recevoir respectivement Barcelone et le Real Madrid en demi-finales aller de la Ligue des champions, les 23 et 24 avril.

Le Polonais Lewandowski, auteur du 6e but du festival borussien, a conforté sa première place au classement des artificiers avec 22 réalisations.