ROME - Atalanta Bergame-Genoa est le quatrième match de la 21e journée de Serie A reporté à cause des chutes de neige, mercredi, après Sienne-Catane et Bologne-Fiorentina, et Parme-Juventus Turin mardi, a annoncé la Fédération italienne (FIGC).

Atalanta-Genoa devait se jouer à 17h00 GMT, et avait une première fois été décalé d'une demi-heure dans l'espoir que les conditions s'améliorent, mais il a finalement été reporté.

Sienne-Catane et Bologne-Fiorentina devaient se disputer à partir de 19h45 GMT.

Le président de la FIGC, Giancarlo Abete, s'est inquiété de la situation. « Un des plus grands problèmes du football italien est de ne pas avoir de stades adéquats, a-t-il dit. Il faut également réfléchir sur le calendrier. Il faut des structures adaptées pour les tifosi et au spectacle du football, parce que les audiences télés sont fondamentales, mais le sport vit si les tifosi vont au stade. »

L'entraîneur de la Juventus, Antonio Conte, en colère après le report à la dernière minute du match de son équipe à Parme, avait encourager les autres clubs de Serie A à faire comme le sien: construire un stade privé, et moderne. Les stades italiens datent tous du Mondial-1990, où ils ont été rénovés ou bâtis.