MADRID - Le président du club de football de la Real Sociedad (1re div. espagnole) Miguel Fuentes a démissionné de ses fonctions vendredi, invoquant des "motifs personnels", et sera remplacé par la vice-président du club, Maria de la Pena.

"Aujourd'hui, je dois annoncer que j'ai présenté ma démission en tant que président de la Real Sociedad et membre du Conseil d'administration pour motifs personnels", a indiqué Fuentes dans un communiqué publié sur le site internet du club de la ville de San Sebastian.

M. Fuentes avait affirmé mardi qu'il resterait à la tête du club si les actionnaires le soutenaient lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire, le 30 juin.

"Ma vie a toujours tourné autour de deux piliers fondamentaux: ma famille et la Real Sociedad. C'est pour cela que je ne vais pas permettre que ma tâche comme président de la Real ne porte préjudice ni à ma famille, ni à la Real Sociedad", a ajouté M. Fuentes.

Le club est actuellement 18e et relégable au classement du championnat, avec 4 points de retard sur l'Athletic Bilbao, 17e et premier non relégable, à seulement deux journées de la fin.