MADRID (AFP) - Getafe, club de la banlieue madrilène, s'est imposé sur le terrain d'Alavés en marquant quatre buts (4-3), s'emparant du même coup de la tête du classement, dans l'attente de la fin de la 3e journée du Championnat d'Espagne de soccer dimanche soir.

En soirée, les deux clubs de Madrid affrontaient les deux clubs de Barcelone. A 19h00 (17h00 GMT), le Real Madrid jouait sur le terrain de l'Espanyol. A 21h00 (19h00 GMT), le Barça était attendu de pied ferme par l'Atletico au stade Vicente-Calderon.

Le FC Barcelone, champion en titre, pouvait passer devant Getafe en cas de victoire par au moins deux buts d'écart.

A Vitoria, Gavilan (7), Riki (24, 38) et Perinia (50) ont assuré la victoire de Getafe, désormais entraîné par l'Allemand Bernd Schuster, le seul Nene répondant pour Alavés (5 s.p., 12, et 65 s.p.).

Villarreal, qui a bien débuté en Ligue des champions face à Manchester United (0-0) mercredi, n'a pu ramener qu'un nul de son déplacement chez le promu Cadix et court toujours après un premier succès en Championnat.

Osasuna, battu 3-1 en France par Rennes en Coupe de l'UEFA jeudi, s'est bien repris en dominant 1 à 0 le FC Séville, autre club engagé en C3, grâce à David Lopez (62).

Le Celta Vigo, leader avant cette journée, s'est fait surprendre à domicile par le Racing Santander et Casquero , buteur à l'heure de jeu (0-1).

Samedi soir, Valence a été tenu en échec dans son stade Mestalla par le Deportivo La Corogne (2-2) au terme d'un match tendu et très disputé.

Majorque a de son côté atomisé la Real Sociedad (5-2), avec notamment un triplé de l'attaquant vénézuélien Juan Fernando Arango.