NEWCASTLE, Angleterre -- Le manager de Liverpool Rafa Benitez a déclaré que les propriétaires américains du club anglais, notamment le proprio du Canadien de Montréal George Gillett, auraient intérêt à mieux comprendre la façon dont fonctionne le marché des transferts en Europe.

Benitez semble se retrouver au milieu d'une dispute avec Gillett et Tom Hicks à propos des montants que pourra dépenser l'entraîneur pour l'embauche de nouveaux joueurs pendant la période des transferts en janvier.

Gillett et Hicks -- ce dernier est le propriétaire des Stars de Dallas dans la LNH et des Rangers du Texas dans le baseball majeur -- ont acheté le club de Liverpool au mois de mars dernier.

Les équipes de foot en Europe peuvent s'échanger des joueurs seulement durant les périodes de transfert en janvier et durant la saison morte en juillet et août.

Gillett et Hicks ont émis un communiqué, jeudi, demandant à Benitez de se concentrer sur les joueurs qu'il a présentement à sa disposition, plutôt que de songer déjà à la période des transferts. Ils ont affirmé qu'ils n'aborderaient pas la question des transferts avant leur prochain séjour à Liverpool, prévu à la mi-décembre.

Liverpool a dépensé plus de 103 millions $ US sur l'embauche de nouveaux joueurs durant la saison morte, mettant notamment la main sur l'avant-centre Fernando Torres, le milieu de terrain Yossi Benayoun et l'ailier Ryan Babel.

L'équipe est en cinquième place avec 27 points, à six points de Arsenal, les meneurs de la Premier League.