LONDRES - Un nouveau chapitre s'est ajouté au conflit entre les propriétaires du club de foot de Liverpool, jeudi, quand George Gillett a demandé à Tom Hicks de cesser de semer la zizanie.

Gillett a aussi promis de ne jamais vendre ses parts - il détient 50 pour cent de l'équipe - à Hicks, même si ce dernier tient mordicus à prendre le contrôle entier du club et entend lui faire une "offre attrayante".

Hicks avait causé des remous, ces derniers jours, en critiquant les dirigeants du club, dont Rick Parry.

"Je suis attristé par cette dernière sortie de Tom Hicks, a déclaré Gillett par voie de communiqué depuis Vail, au Colorado. Si Tom voulait discuter sérieusement des dossiers qui aideront le club à progresser, il devrait présenter sa vision des choses au conseil."

Hicks a fait ses déclarations alors que Liverpool n'est qu'à deux matchs de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions et doit accueillir Chelsea, mardi, lors du match aller de la demi-finale.

"Nous voici, à quelques jours d'un match crucial de demi-finale de la Ligue des champions et Tom a encore une fois créé des problèmes avec ses commentaires, a affirmé Gillett. Tom devrait cesser. Il sait que Rick Parry a mon soutien et que le fait de rendre son opinion publique de cette façon ne changera en rien ma position.

"Le fait qu'il n'ait pas discuté de cela avec le conseil ou la direction (de Liverpool) est fort significatif."