Griezmann consolide la place de l'Atletico de Madrid
Espagne mardi, 7 avr. 2015. 17:29 samedi, 14 déc. 2024. 19:38MADRID, Espagne - Antoine Griezmann a permis à l'Atletico Madrid d'écarter la Real Sociedad (2-0) pour conforter sa troisième place du Championnat d'Espagne mardi pour la 30e journée, un déchirement pour le Français, formé à Saint-Sébastien et auteur d'un but en forme de crève-coeur.
Tête baissée, joie rentrée, « Grizi » n'a pudiquement pas fêté ce but, inscrit sur un ballon repoussé par le gardien (10e): c'était pourtant son 16e en Liga cette saison, ce qui lui vaut d'égaler le meilleur total de sa carrière, établi la saison dernière avec le club basque.
À lire également
Auparavant, son ancien partenaire Mikel Gonzalez avait ouvert le score contre son camp sur corner (2e).
Avec cette victoire expéditive, l'Atletico (3e, 65 pts) consolide sa place sur le podium de Liga derrière le duo FC Barcelone-Real Madrid, prenant provisoirement quatre longueurs d'avance sur Valence (4e, 61 pts), qui joue jeudi contre l'Athletic Bilbao. La Real Sociedad, elle, stagne dans le milieu du classement (10e).
C'est la preuve qu'en rejoignant l'été dernier le champion d'Espagne en titre pour 30 M EUR, Griezmann s'est donné les moyens de jouer dans les plus hautes sphères.
Le nom de Griezmann scandé
Le Français a pu mesurer mardi le chemin parcouru depuis son arrivée à la Real à l'âge de 14 ans. Le voilà devenu l'un des joueurs favoris de l'exigeant stade Vicente-Calderon, qui a même scandé son nom en première période. De quoi oublier un peu les quelques sifflets qui avaient retenti à son encontre au match aller au stade Anoeta (défaite de l'Atletico 2-1).
On a d'ailleurs beaucoup vu Griezmann mardi soir: petit pont, retours défensifs, remises, passes lumineuses... Le feu-follet français aurait même pu alourdir la marque, notamment sur une tête expédiée à côté (13e) et il est sorti sous l'ovation du public en fin de rencontre.
Dans un match à sens unique, ses partenaires ont également eu des occasions pour donner plus d'ampleur au score, comme cette frappe d'Arda Turan sur le poteau (1re) ou ce centre-tir de Koke qui a rebondi sur le haut de la transversale (40e). Et le gardien Jan Oblak, auteur d'une belle parade sur un coup franc d'Esteban Granero (88e), a donné des gages de solidité.
Bref, voilà les « Colchoneros » repartis sur une belle série de victoires (quatre d'affilée) à seulement une semaine du quart de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid, signe que les hommes de Diego Simeone montent en puissance. Et Griezmann semble grandir avec eux.