BERLIN - Hambourg est intéressé par l'attaquant international paraguayen Roque Santa Cruz, en fin de contrat avec Manchester City après un prêt d'une saison à Malaga, a concédé Oliver Kreuzer, le nouveau directeur sportif du club hanséatique, mercredi au quotidien Bild.

« Quand un tel joueur est sur le marché, il faut s'en préoccuper, a déclaré Kreuzer. Santa Cruz a le profil du joueur que nous recherchons [...] et en plus c'est un joueur libre, ce qui est aussi important. »

Hambourg est à la recherche d'un attaquant afin de pallier le départ attendu du Sud-coréen Heung-Min Son.

Santa Cruz, 31 ans, a connu une première expérience en Bundesliga avec le Bayern Munich entre 1999 et 2007, jouant notamment quatre ans avec Thorsten Fink, actuel entraîneur de Hambourg.

Parti en 2009 à Manchester City, il a fait un bref passage sur prêt à Blackburn Rovers en 2011 avant de partir en Espagne, au Betis Seville (2011-12) puis la saison dernière à Malaga.

Avec les Andalous, il a totalisé 12 buts toutes compétitions confondues dont un en Ligue des champions durant l'aventure de Malaga jusqu'en quarts de finale face à Dortmund.