BERLIN - Hanovre a dominé Hambourg (2-0) pour rejoindre Leverkusen et le Bayern Munich dans le trio de tête, reléguant le club hanséatique à la dernière place, dimanche, en clôture de la 3e journée du championnat d'Allemagne.

Deux buts d'Andreasen (13) et Sobiech (24) ont permis à Hanovre de décrocher sa 2e victoire (un nul) et totaliser 7 points, ne cèdant la première place à Leverkusen et la 2e au Bayern qu'à la différence de buts.

Avec un point seulement et toujours aucun but inscrit, Hambourg est lanterne rouge et son entraîneur Mirko Slomka plus que jamais sur la sellette. D'autant que le prochain match propose la réception du... Bayern Munich!

Plus tôt, Augsbourg a décroché ses trois premiers points de la saison en s'imposant (1-0) sur la pelouse de l'Eintracht Francfort. Une victoire qui a permis de remonter au 12e rang, à une longueur de son hôte du jour qui enregistrait sa première défaite de la saison.

Déjà buteur quinze jours plus tôt contre Dortmund (2-3), le milieu argentin Bobadilla, servi par Halil Altintop, a inscrit l'unique but (49) d'une partie très serrée.

Leverkusen, bien que tenu en échec vendredi par le Werder Brême (3-3), se déplacera en invaincu à Monaco mardi pour l'entrée en Ligue des champions.

Le Bayern, avec Xabi Alonso en patron et Franck Ribéry en buteur pour son retour en jeu, a disposé samedi de Stuttgart (2-0) mais perdu son défenseur Holger Badstuber (cuisse) avant la réception de Manchester City mercredi.

Dortmund a profité d'un retour étincelant du meneur japonais Shinji Kagawa pour dominer Fribourg (3-1) et remonter à la 4e place (6 pts), avant d'accueillir Arsenal mardi.