LONDRES - L'Anglais Harry Redknapp a été nommé entraîneur des Rangers de Queens Park, lanterne rouge du Championnat d'Angleterre qui avait limogé la veille le Gallois Mark Hughes, a annoncé samedi le club londonien.

Redknapp, 65 ans, a signé un contrat de deux ans et demi avec QPR, mais suivra samedi le match de la 13e journée de son nouveau club contre Manchester United des tribunes.

« Quand j'ai parlé aux actionnaires et qu'ils m'ont expliqué leur projet, j'ai su que je ne pouvais pas refuser cette offre », a souligné le technicien, sans emploi depuis son départ de Tottenham en fin de saison dernière, saison à l'issue de laquelle il avait été nommé entraîneur de l'année.

« Harry était notre priorité no 1 et nous sommes ravis de l'avoir recruté. Il a une belle expérience en Premier League et a toutes les caractéristiques que nous cherchions pour nous sortir de cette situation », a expliqué Tony Fernandes, président et principal actionnaire du club.

Redknapp, a notamment dirigé West Ham, Southampton, Portsmouth et Tottenham. Il avait un temps été pressenti pour devenir sélectionneur de l'équipe d'Angleterre avant l'Euro-2012.

Les Rangers ont fait un recrutement ambitieux à l'intersaison en faisant notamment venir le Portugais José Bosingwa de Chelsea et l'Espagnol Esteban Granero du Real Madrid, mais ils n'ont empoché que quatre points et ne comptent aucune victoire en douze matchs.