PARIS - Thierry Henry, annoncé sur le départ au FC Barcelone où il a vécu une saison mitigée, a dit qu'il "continuerai(t) ici l'an prochain" dans une entrevue au journal "Le Parisien/Aujourd'hui en France" paru mardi.

"En ce qui concerne mon avenir, non, je ne veux pas partir, a expliqué l'attaquant de l'équipe de France. Il me reste trois ans de contrat et je continuerai ici (à Barcelone) l'an prochain".

Présenté comme l'équipe des Quatre fantastiques (Ronaldinho, Henry, Samuel Eto'o, Lionel Messi), le Barça n'a rien gagné cette année pour la deuxième saison d'affilée.

Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (44 buts) ne s'est pas vraiment imposé à Barcelone, où il est arrivé en début de saison, n'appréciant guère d'être confiné au côté gauche de l'attaque et non à la pointe, réservée au Camerounais Eto'o.

Henry, avait évoqué début avril la perte des repères de l'avant-centre qu'impliquait ce poste d'ailier gauche.

"J'ai dit que ça pouvait être un problème parce que j'avais moins de repères, pas qu'il fallait s'inquiéter, a précisé Henry au Parisien. Avec les Bleus, on aura un petit peu de temps avant le début de l'Euro-2008 (7-29 juin). Je vais travailler pour retrouver le chemin du but mais ça devrait aller".