AFP lundi, 18 févr. 2013. 09:52

BERLIN - Jupp Heynckes, l'entraîneur actuel du Bayern Munich qui a d'ores et déjà annoncé l'arrivée de l'Espagnol Pep Guardiola en juillet prochain, serait proche de Schalke 04, selon les médias allemands de lundi.

Le coach bavarois, 67 ans, dont le contrat de deux ans s'achève le 30 juin et dont l'équipe domine outrageusement la Bundesliga, avec 15 points d'avance sur le 2e, Dortmund, après 22 journées, n'a guère apprécié le moment choisi par ses dirigeants pour annoncer la venue de celui qui a gagné tous les titres avec le FC Barcelone.

Heynckes a rencontré les dirigeants de Schalke 04, 9e du championnat, affirme ainsi le quotidien Bild.

La direction du club n'a pas confirmé.

« C'est un nom qui a circulé, et qui provoquera des spéculations, comme bien des noms auparavant, et ce ne sera probablement pas le dernier. Nous ne commenterons pas », a déclaré le manager Horst Heldt à l'agence SID, filiale de l'AFP.

Schalke a choisi Jens Keller comme entraîneur en décembre, après avoir remercié Huub Stevens en raison de résultats décevants. Mais ceux-ci ne se sont guère améliorés: un seul match gagné sur les 11 derniers disputés.

Et le déplacement à Galatasaray en 8e de finale aller de la Ligue des champions, mercredi, s'annonce périlleux, chez une équipe redoutable à domicile et forte en attaque avec sa dernière recrue, l'international ivoirien Didier Drogba, buteur dès son premier match sous ses nouvelles couleurs vendredi soir en Championnat de Turquie.