MOSCOU - Le président du CSKA Moscou, Yevgeny Giner, a démenti vigoureusement dans la presse vendredi matin les propos de son milieu international japonais Keisuke Honda, qui a déclaré être en négociations au « stade final » avec l'AC Milan.

« Je suis écoeuré et fatigué de toutes ces rumeurs autour d'un transfert de Honda », a déclaré le président du club champion de Russie au quotidien Sport Express.

« J'ai déjà reconnu avoir des négociations, et c'est vrai qu'elles arrivent au stade final » avait confié Honda au quotidien japonais Nikkan Sports.

« Le clan italien doit comprendre qu'il devrait arrêter tout ce buzz parce que, malheureusement, cela ne se fera pas, a ajouté le dirigeant russe. Nous ne vendrons pas le footballeur Honda au Milan. Ni à 5 millions (de dollars, NDLR), ni à 10".

Yevgeny Giner s'est également offusqué des méthodes employées par le club milanais. « Nous ne sommes pas opposés à céder nos joueurs à de prestigieux clubs européens. Il y a plein d'exemples. Mais les différentes parties doivent respecter une certaine éthique dans les négociations », a-t-il souligné. « Notre club ne tolèrera aucune attitude irrespectueuse de qui que ce soit. »

« Nous aurions été tout à fait disposés à étudier une proposition de leur part si celle-ci avait été formulée officiellement par le club. Mais ils (les dirigeants du Milan) ont décidé de court-circuiter le CSKA et de provoquer une situation de conflit entre Honda et nous », a-t-il azjouté.

Honda, 27 ans, a signé un doublé le 13 juillet pour offrir au CSKA Moscou sa cinquième Supercoupe de Russie face au Zenit Saint-Pétersbourg (3-0).

En juin, il a également été l'auteur du but sur penalty qualifiant son pays pour le Mondial-2014 face à l'Australie (1-1).