MADRID - Andres Iniesta, milieu de terrain du FC Barcelone, a déclaré forfait pour le déplacement dimanche à Villarreal en Championnat d'Espagne en raison de gênes au genou gauche, a annoncé son entraîneur Luis Enrique, qui récupère en revanche le Brésilien Neymar, de retour de blessure.

« Andres a des gênes au genou. Nous pensons qu'il est mieux de prendre soin du joueur et qu'il puisse se reposer », a expliqué le technicien barcelonais en conférence de presse.

Neymar, de son côté, souffrait d'une légère entorse d'une cheville mais il a reçu samedi le feu vert médical pour rejouer. « Il est dans le groupe, à la disposition de l'entraîneur et il peut jouer », a résumé Luis Enrique.

Le cas de Gérard Piqué soulève davantage d'interrogations : vendredi, le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque a déclaré n'avoir pas convoqué le défenseur central parce qu'il « traîne une blessure à la hanche ».

Luis Enrique, de son côté, a assuré qu'il trouvait que le joueur était « en bonne condition » depuis une semaine, ce qui l'a conduit à le retenir dans le groupe pour affronter Villarreal.

Facile vainqueur d'Elche le week-end dernier pour son entrée en lice en Liga (3-0), le Barça va subir un premier test dimanche sur la pelouse du « sous-marin jaune » pour le compte de la 2e journée.