ROME - L'Inter Milan a enchaîné une deuxième victoire en trois jours en battant le Genoa 1-0, mardi en match en retard de la 11e journée de championnat d'Italie, et revient à une place moins indigne de son rang: septième, à tout de même dix points du leader, la Juventus Turin.

Après avoir battu la Fiorentina (2-0) samedi, l'Inter tentera de remporter trois succès de rang, pour la première fois cette saison, chez le relégable Cesena, dimanche, afin de confirmer son redressement, dans une saison où elle a déjà perdu neuf fois, toutes compétitions confondues.

L'arrière-gauche Yuto Nagatomo a encore été décisif: il a libéré son équipe en marquant de la tête en position d'attaquant (67e), sur un bon centre de l'Argentin Ricky Alvarez, qui commence à s'acclimater. Le Japonais a marqué là son deuxième but en trois jours, après avoir clôt le score contre la Fiorentina.

Nagatomo a réussi un match complet, sur le rush final du Genoa, il a aussi sauvé une balle sur sa ligne (90+1), avant une parade de Julio Cesar!

Dans ce match annulé début novembre à cause des inondations frappant Gênes, l'Inter a d'abord été, comme trop souvent cette saison, maladroite. Elle a raté l'ouverture du score sur une double occasion argentine, une puissante tête de Walter Samuel contrée par Sébastien Frey, puis une frappe de Diego Milito, qui avait hérité du ballon mal renvoyé par la défense (34). Mais le gardien français sortait une nouvelle parade, et le buteur continue d'accumuler les ratés devant la ligne cette saison...

Le Genoa a eu une bonne période en début de seconde période, et a cru ouvrir le score sur une tête puissante d'Andreas Granqvist, mais le Suédois était signalé hors-jeu (55). En fin de match, Nagatomo et Julio Cesar ont empêché l'égalisation.

L'Inter a terminé ce match rassurant sur une autre bonne nouvelle, sa recrue principale, l'Uruguayen Diego Forlan, est entré en jeu en fin de partie, après deux mois d'absence sur blessure. Le club compte sur lui pour revenir sur les premières places.