Le défenseur de la Juventus Daniel Rugani est atteint du COVID-19
Italie mercredi, 11 mars 2020. 18:12 samedi, 14 déc. 2024. 03:52TURIN, Italie - Le club de soccer italien Juventus a annoncé que le défenseur Daniele Rugani avait été testé positif à la COVID-19.
Rugani, qui joue également pour l'équipe nationale italienne, est le premier joueur de la première division de soccer du pays à avoir testé positif à la maladie.
La Juventus, qui a remporté les huit derniers titres de Serie A, en a annoncé la nouvelle sur son site Web et sur les médias sociaux.
À lire également
Le club a déclaré que Rugani et "ceux qui ont eu des contacts avec lui" sont isolés. Il a également déclaré que Rugani ne présentait aucun symptôme de la maladie.
La propagation de la COVID-19 a conduit à une mise en quarantaine en Italie, où les matchs de soccer et de tous les autres sports ont été suspendus jusqu'au 3 avril. Cependant, la Juventus devrait jouer à Lyon en Ligue des Champions mardi.
Rugani était un remplaçant inutilisé lors du dernier match de l'équipe, à domicile contre l'Inter Milan dimanche dernier. Ce match s'est joué à huis clos conformément au décret gouvernemental adopté avant que les mesures ne deviennent encore plus strictes en Italie.
Peu de temps après l'annonce de la Juventus, l'Inter Milan a publié un communiqué indiquant que le club avait décidé de suspendre « toutes les activités compétitives » jusqu'à nouvel ordre.
Il a ajouté: « Le club prend actuellement des mesures pour mettre en place toutes les procédures nécessaires ».
Cela devrait inclure l'auto-isolement de tous les joueurs et du personnel.
Mercredi, le nombre de cas de personnes infectées a grimpé de nouveau en Italie, atteignant 12 462 infections et 827 décès, le cas le plus grave derrière la Chine.
Pour la plupart des gens, le coronavirus ne provoque que des symptômes légers ou modérés, tels que fièvre et toux. Pour certains, en particulier les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé existants, cela peut provoquer des maladies plus graves, notamment une pneumonie.
La grande majorité des gens s'en remettent. Selon l'Organisation mondiale de la santé, les personnes atteintes d'une maladie bénigne se rétablissent en deux semaines environ. Les personnes atteintes d'une maladie plus grave peuvent prendre de trois à six semaines pour récupérer.
La Juventus mène actuellement la Serie A d'un point et tente de mettre la main sur un neuvième titre consécutif.