ROME (AFP) - Le Championnat d'Italie de soccer, secoué et arrêté depuis vendredi à la suite de la mort d'un policier lors de violences en marge du derby Catane-Palerme, pourrait être suspendu 15 jours et reprendre avec des matches à huis clos, selon les indiscrétions de la presse dimanche.

"Deux semaines de suspension et deux semaines à huis clos (...) c'est la solution pour le moment la plus probable", affirme le quotidien La Gazzetta dello Sport et d'autres journaux comme Il Messaggero ou La Stampa.

Selon Il Corriere della Sera, le titre à plus fort tirage de la Péninsule, "une autre mesure" à l'étude des instances sportives et du gouvernement

concernerait "l'interdiction pour les clubs de supporteurs de se déplacer lors des matches à l'extérieur de leur équipe", voire l'organisation des rencontres à haut risque le matin.

Il Messaggero précise qu'à la "ligne dure" prônée par le gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi, s'opposerait une "ligne plus souple" de la part des présidents de clubs et de la Ligue professionnelle (Lega Calcio) inquiets des conséquences économiques de ces mesures.

Une réunion extraordinaire du Comité national olympique italien (Coni) doit se tenir dimanche matin à Rome.

Une réunion gouvernementale avec le président du Conseil Romano Prodi, les ministres de l'Intérieur et des Sports, doit par ailleurs se tenir lundi.