ROME, Italie - La Juventus Turin, sextuple champion en titre, entend profiter du match compliqué de Naples pour reprendre la tête de la Serie A dès vendredi, avec un déplacement sur le terrain de la Fiorentina pour le compte de la 24e journée.

Meneurs avec un petit point d'avance sur la Juventus, les Napolitains reçoivent en effet la Lazio Rome, troisième, samedi. Mais les Romains n'ont plus goûté à la victoire depuis trois matchs (deux défaites, un nul) et les hommes de Simone Inzaghi auront à coeur de faire taire les pronostics.

Attention toutefois aux Romains (3e, 46 pts), qui devront impérativement faire un résultat pour ne pas se voir éjecter du podium par l'Inter (4e, 45 pts) ou l'AS Roma (5e, 44 pts).

Une bonne nouvelle pour la Juve, qui se déplace à Florence la veille. L'occasion pour la Vieille Dame de mettre la pression sur Naples, qui court après un son premier titre depuis les années Maradona (1987 et 1990).

Dans les autres rencontres du jour, l'Inter Milan reçoit Bologne tandis que l'AS Rome pourrait profiter de la réception de Benevento, bon dernier avec 7 petits points, pour reprendre place sur le podium.

L'AC Milan de Gennaro Gattuso voudra étendre son invincibilité à huit matches toutes compétitions confondues avec un déplacement en Emilie-Romagne, pour y défier SPAL.