Balotelli sauve l'AC Milan
Italie samedi, 7 déc. 2013. 14:56 vendredi, 13 déc. 2024. 12:26MILAN - Un doublé de l'attaquant international Mario Balotelli a permis à l'AC Milan de rapporter le nul de Livourne (2-2), samedi lors de la 15e journée du Championnat d'Italie.
Balotelli a notamment réussi un magistral coup franc direct à sept minutes de la fin, sauvant les siens d'une défaite.
Le buteur de la Squadra Azzurra avait ouvert le score dès la 7e minute, en reprenant de près et avec un brin de réussite un centre adressé de la gauche à l'intérieur de la surface de réparation par le Brésilien Kaka.
Mais Livourne, ville natale de l'entraîneur milanais Massimiliano Allegri, n'était pas encline à laisser les visiteurs repartir avec la victoire pour le 200e match d'Allegri en Serie A.
Ainsi les hommes de Davide Nicola revenaient au score à la 26e minute par Luca Siligardi puis prenaient l'avantage grâce à Paulinho (58e).
Jusqu'au coup de canon de Balotelli, qui faisait suite à un premier tir surpuissant sur la barre, permettant au Milan de sauver l'essentiel.
Au classement, avec ce sixième nul de la saison, l'AC Milan est provisoirement 8e avec 18 points, soit à déjà 22 points du premier, la Juventus Turin, qui l'a emporté 2-0 vendredi à Bologne. Livourne est 16e avec 13 points.
Naples perd du terrain
Naples a concédé à domicile son deuxième match nul de la saison contre l'Udinese (3-3) au terme d'une rencontre à rebondissements et perd ainsi deux points précieux sur le premier, la Juventus Turin.
Avec 32 points, Naples reste certes troisième mais accuse désormais un retard de huit points sur la Juve qui est allée l'emporter 2-0 à Bologne vendredi.
L'AS Rome, 2e avec 34 points, peut en outre lâcher le club napolitain en cas de victoire dimanche à domicile face à la Fiorentina (5e).
Les hommes de Rafael Benitez, qui restaient sur une victoire 4-2 à la Lazio, ont pourtant mené 2-0 grâce à un doublé de Goran Pandev (38, 41), mais ont encaissé un but dans le temps additionnel de la première période, inscrit par Fernandez contre son camp.
A la reprise l'Udinese, 17e (15 pts), parvenait même à égaliser par Bruno Fernandes (69).
Mais deux minutes plus tard Dzemaili redonnait l'avantage aux Napolitains qui pensaient bien alors avoir fait l'essentiel.
Mais la joie était de courte durée puisqu'à dix minutes de la fin l'Udinese arrachait l'égalisation par Dujan Basta.
Le reste de la journée sera joué dimanche.