L'AC Milan rechûte à Gênes en s'inclinan 1-0 sur la pelouse de son adversaire
Italie dimanche, 27 sept. 2015. 12:00 dimanche, 27 sept. 2015. 11:37ROME - L'AC Milan, qui semblait relancé après deux victoires consécutives, a rechuté dimanche lors de la 6e journée de Serie A avec une défaite 1-0 sur la pelouse du Genoa.
Les Milanais restent donc englués dans le ventre mou du classement, à la 10e place, en attendant le dernier match de dimanche et ceux de lundi. Ils comptent six longueurs de retard sur leur grand rival, l'Inter Milan, leader, qui jouera dimanche soir.
À lire également
Le but du Genoa a été inscrit dès la 10e minute sur un coup franc dévié du Suisse Blerim Dzemaili. En fin de première période, le défenseur central milanais Alessio Romagnoli a été expulsé, ce qui a compliqué la tâche de l'équipe de Sinisa Mihajlovic.
Mario Balotelli s'est lui illustré par une tête de peu à côté (35e) et une frappe trop molle (63e). C'était trop peu pour sauver Milan, qui vit un début d'exercice compliqué.
L'entraîneur milanais était particulièrement mécontent de la première période de ses joueurs. « Dans ce genre de match, il ne suffit pas de s'appeler le Milan. Il faut courir et être plus méchant », a-t-il dit.
Dans les matches de l'après-midi, la bonne opération a été réalisée par la Lazio Rome. En difficulté à l'extérieur depuis le début de saison, les Romains sont allés s'imposer 2-1 sur le terrain de l'Hellas Vérone.
Les buts de Biglia et Parolo permettent à l'équipe de Stefano Pioli, qui accueillera Saint-Étienne jeudi en Europa League, de remonter à la 5e place.
Le Torino a battu Palerme 2-1 et grimpe provisoirement à la deuxième place.
Malgré un but de l'ancien Niçois et Montpelliérain Anthony Mounier, Bologne s'est incliné à domicile contre l'Udinese (2-1) et reste relégable (18e).
En soirée, l'Inter Milan cherchera face à la Fiorentina à poursuivre son impeccable début de saison. Vainqueurs de leurs cinq premiers matches, les hommes de Roberto Mancini se méfieront de la Viola, solide avec ses 12 points sur 15 possibles.
Samedi, Naples avait plongé la Juventus un peu plus dans la crise avec un succès 2-1 au stade San Paolo. Les quadruples champions en titre, avec un Paul Pogba encore décevant, sont 14e avec seulement cinq points, 10 de mois que l'Inter.
L'AS Rome (6e) s'était en revanche bien relancée avec une victoire facile et spectaculaire contre la faible équipe de Carpi (5-1). L'ancien Parisien Lucas Digne a inscrit le cinquième but romain, son premier avec son nouveau club.