L'Inter Milan achève l'AS Rome, et aide la Juventus Turin
Italie samedi, 25 avr. 2015. 15:02 samedi, 25 avr. 2015. 17:08ROME - L'Inter Milan a battu l'AS Rome (2-1) à deux minutes de la fin grâce à Mauro Icardi, samedi, et a bien aidé la Juventus Turin, qui peut être virtuellement sacrée championne d'Italie dès la 32e journée.
Si elle bat le Torino dans le derby et que la Lazio perd contre le Chievo Vérone, dimanche, la Juve mettra une main sur sa 32e couronne, la quatrième d'affilée. Le « scudetto » bianconero ne fait de toutes façons plus de doute avec 15 points d'avance sur ses deux dauphines romaines.
À lire également
Vaincue, la Roma risque de voir sa grande rivale, la Lazio, prendre le large pour la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions, en cas de victoire. Samedi soir, les deux équipes sont encore à égalité, loin de la Juve.
Après l'ouverture du score d'Hernanès (15), la Roma s'est réveillée, sonnée par un bon Victor Ibarbo, et a fini par égaliser par Radja Nainggolan (63).
Mais une balle en or de Lukas Podolski, champion du monde contesté, a permis à Icardi de donner la victoire à l'Inter grâce à une très belle action en mouvement qui a pétrifié Davide Astori.
Ce premier geste décisif de l'Allemand depuis son arrivée, en janvier, permet à l'Inter de revenir à quatre points de la sixième place, en attendant le match de la Fiorentina contre Cagliari.
Hernanès, ancien de la Lazio, buteur
L'équipe de Roberto Mancini a ouvert le score d'une belle frappe en mouvement et hors de la surface d'Hernanès, un ancien de la Lazio, pour brûler un peu plus le cœur des Romanistes.
Ce but a eu le mérite de secouer la Roma, bien trop tendre la semaine dernière contre l'Atalanta Bergame (1-1).
Un poteau du Colombien Ibarbo (19) a sonné le réveil, jusqu'à un missile de Nainggolan qui a remis les « Giallorossi » à flots.
Ils auraient même pu passer devant sur un coup franc de Miralem Pjanic détourné par Samir Handanovic (68).
Mais Icardi, qui avait gâché deux excellentes balles de contre (52, 84), a retrouvé le geste du buteur pour crucifier Rudi Garcia, qui voit son équipe se déliter chaque journée un peu plus.
Dans l'autre match avancé, l'autre équipe de Milan, l'AC Milan, s'est elle à nouveau incliné, à l'Udinese (2-1), et peut dire adieu à une qualification européenne.
Battu sur des buts de Giampiero Pinzi (58) et Emmanuel Badu (74), le Milan a réduit le score en fin de partie par Giampaolo Pazzini (88), mais se retrouve à six longueurs de la sixième place.