L'AC Milan défait Palerme 3-2
Italie samedi, 19 sept. 2015. 17:14 jeudi, 12 déc. 2024. 05:31L'AC Milan a difficilement obtenu samedi son deuxième succès de la saison avec une victoire 3-2 contre Palerme lors de la 4e journée de Serie A, qui a confirmé les bons débuts milanais du Colombien Carlos Bacca.
Auteur d'un doublé samedi, l'ancien joueur de Séville en est à trois buts en quatre matchs et son duo avec le Brésilien Luiz Adriano, plus discret face à Palerme, est le point fort de l'équipe de Sinisa Mihajlovic, par ailleurs en rodage.
Du coup, Mario Balotelli doit pour l'instant se contenter de bouts de matches. Après une entrée remarquée la semaine dernière lors du derby perdu face à l'Inter Milan (1-0), il a cette fois joué 20 minutes, sans particulièrement peser.
À lire également
Samedi, Palerme n'a pas été une proie facile pour le Milan. Deux fois menés, les Siciliens sont en effet revenus deux fois au score.
Après l'ouverture du score de Bacca (21e), le milieu de terrain suédois Oscar Hiljemark égalisait ainsi dès la 32e. Milan reprenait l'avantage avant la pause grâce à un magnifique coup franc en pleine lucarne de Giacomo Bonaventura (42e), mais Hiljemark, encore lui, ramenait à nouveau Palerme à hauteur (73e).
Mais les rossonerri étaient un peu supérieurs et le doublé de Bacca (75e, 3-2) leur permettait de décrocher un important succès, qui les fait entrer provisoirement dans la première partie du classement (9e).
Dans l'autre match disputé samedi, Empoli s'est imposé 2-1 sur le terrain de l'Udinese grâce à un but dans le temps additionnel de l'inusable Massimo Maccarone (36 ans et deux sélections avec l'Italie en 2002).
Dimanche, l'Inter Milan, meneur, jouera sur le terrain du Chievo Vérone, son inattendu dauphin.
Dans l'après-midi, l'AS Rome tentera de confirmer son solide début de saison lors de la réception de Sassuolo.
À la même heure, la Juventus Turin partira sur la pelouse du Genoa en quête de son premier succès en championnat, forte de sa belle victoire 2-1 sur le terrain de Manchester City mercredi.