L'AC Milan reprend confiance face à Sassuolo
Italie mardi, 13 janv. 2015. 18:20 vendredi, 13 déc. 2024. 18:32MILAN, Italie - L'AC Milan, fragilisé en championnat, a repris confiance en réussissant à s'imposer sur son terrain 2 à 1 contre un Sassuolo tenace, mardi lors du premier 8e de finale de la Coupe d'Italie.
Battu à domicile par ce même club (1-2) il y a une semaine, l'AC Milan a pris sa revanche et revient en force, après un début de saison moyen en championnat. Les Milanais n'ont jamais réussi à enchaîner trois résultats positifs cette saison.
Actuel 8e du Championnat d'Italie, le club de Silvio Berlusconi reste à quatre points de la troisième place, tandis que Sassuolo, l'une des surprises de ce championnat, est 11e pour sa deuxième saison dans l'élite.
Après plusieurs tentatives durant la première période, l'AC Milan finit par marquer à la 38e minute grâce à Giampaolo Pazzini sur une passe d'Alessio Cerci. Sassuolo tentait d'égaliser quelques minutes plus tard mais le but était refusé pour un hors-jeu.
Dès la reprise, les deux clubs étaient au coude à coude jusqu'à ce que Nicola Sansone égalise à la 64e minute sur penalty, sanctionnant un tacle de Cristian Zapata. L'AC Milan reprenait le dessus avec un but de Nigel de Jong (86) et décroche ainsi sa qualification pour les quarts de finale. Il affrontera le Torino ou la Lazio, qui s'affronte mercredi.