ROME - Roberto Mancini a remporté sa première victoire en Championnat d'Italie depuis son retour à l'Inter Milan en battant le Chievo Vérone (2-0), lundi en match décalé de la 15e journée.

Depuis qu'il avait remplacé Walter Mazzarri, le 14 novembre, Mancini n'avait battu que Dniepropetrovsk en Europa League, enchaînant les contre-performances en Serie A.

Le retard accumulé ne se comblera pas en une journée, l'Inter n'est que 11e à six points de la zone Ligue des champions (la troisième place) après cette victoire, grâce à des buts de Mateo Kovacic et Andrea Ranocchia.

Rassurant pour Mancini, les « Nerazzurri » ont construit avec continuité des mouvements offensifs de qualité. L'ouverture du score du Croate Kovacic (19) leur a facilité la tâche, puis leur gardien Samir Handanovic a réussi quelques arrêts de classe sur la poussée du Chievo, placé juste au-dessus de la zone de relégation.

Le capitaine Andrea Ranocchia, défenseur central, a marqué en position d'avant-centre en déviant un centre de Danilo D'Ambrosio (55).

L'Inter a eu le match en poche quand l'attaquant brésilien Ruben Botta s'est fait exclure neuf minutes à peine après son entrée en jeu. Averti (72), il a véhémentement râlé auprès de l'arbitre, qui a vu rouge (73).

Mancini pourra tenter la passe de deux juste avant la trêve de Noël contre la Lazio Rome, dimanche, équipe avec laquelle il fut couronné champion joueur, en 2000.