La Juventus s'evole
Italie vendredi, 6 déc. 2013. 17:25 jeudi, 12 déc. 2024. 05:37ROME - La Juventus Turin, qui a difficilement battu Bologne 2-0 grâce à Arturo Vidal et Giorgio Chiellini, a porté à six points son avance en tête du Championnat d'Italie avant les autres matches de la 15e journée samedi et dimanche.
Au cours d'un match plutôt heurté, la Juve a ouvert la marque en première période par Arturo Vidal d'une frappe du pied droit juste devant le gardien local après un centre de Federico Peluso (13e). Les champions en titre ont eu ensuite d'innombrables occasions d'aggraver la marque mais n'y sont pas parvenus pas par manque de précision ou en raison de la bonne forme du portier local Curci.
Mais la pression de la Juve a fini par faire craquer une seconde fois Curci. A la suite d'un corner, Giorgio Chiellini a sauté plus haut que tout le monde pour propulser le ballon au fond des filets de Bologne (90e).
C'est la deuxième fois de suite que les Turinois remportent une victoire à l'arraché après le 1-0 devant Udinese dimanche dernier.
Avec 40 points, la « Vieille dame » compte six unités de plus que l'AS Rome, en déplacement au Torino dimanche et sous la menace directe de Naples, 3e, qui accueille samedi Udinese.
La Juve a préparé de bien belle manière son dernier match de Ligue des champions, mardi à Galatasaray, où un nul lui suffira pour accompagner le Real Madrid, déjà qualifié, en 8e de finale. Avec la forme de Vidal, auteur d'un triplé face à Copenhague lors de l'avant-dernière journée, les champions d'Italie ne devraient pas rater le wagon des qualifiés.