Maintenir la cadence
Italie vendredi, 30 août 2013. 08:33 samedi, 14 déc. 2024. 13:41ROME - Premier leader de la saison, Naples veut garder son élan à Vérone chez le Chievo lors des matchs avancés de la 2e journée du Championnat d'Italie, samedi, où la Juventus reçoit la Lazio qu'elle a déjà corrigée en SuperCoupe.
Le Napoli a réussi son départ en passant trois buts à Bologne (3-0). Les recrues ont l'air de s'intégrer, José Callejon a marqué, et si Gonzalo Higuain n'a pas encore ouvert son compteur personnel, il était crédité d'un bon match.
L'Argentin, une des recrues vedettes de la Serie A, s'est blessé en se baignant à Capri et a dû se faire poser dix points de suture au visage. Mais il s'est entraîné et devrait être rétabli pour le deuxième match de la saison.
Le Chievo, qui a commencé par étouffer Parme (0-0) aura besoin de sa science défensive pour contenir la troupe de Rafael Benitez. La saison dernière, le Napoli avait commencé par six victoires et un nul sa saison, terminée à une belle deuxième place.
Juve : Tevez et Pogba en forme
Mais la Juve aussi est bien partie en effaçant sans trop souffrir la Sampdoria à Gênes (1-0). Pour cette 2e journée l'adversaire est plus costaud, la Lazio fait partie des outsiders cette saison et a également gagné son premier match (2-1 contre l'Udinese).
Mais les « Biancocelesti » restent sur un lourd 4-0 concédé au stade olympique de Rome contre la Juve. Vladimir Petkovic a préparé sa contre-attaque et pourrait avancer Antonio Candreva, son international italien, à la hauteur de son « bomber » Miroslav Klose, qui n'a pas encore marqué cette saison.
La Juve reste cependant nettement favorite de cette rencontre. Le collectif est stable depuis 26 mois, Carlos Tevez, la recrue la plus attendue, a déjà marqué deux buts en deux matchs, et Paul Pogba attaque dans une forme éblouissante (un but, deux passes décisives pour Tevez) la saison qui pourrait être celle de son arrivée au plus haut niveau, destin promis par beaucoup d'observateurs, son entraîneur Antonio Conte en premier.
Dimanche, le match le plus attendu oppose Catane, surprise de la saison dernière, à l'Inter Milan rajeunie de Walter Mazzarri, qui a également commencé sa saison par deux victoires, en Coupe d'Italie et en championnat contre le Genoa (2-0).
Samedi :
Chievo Vérone - Naples
Juventus Turin - Lazio Rome
Dimanche :
AS Rome - Hellas Vérone
Atalanta Bergame - Torino
AC Milan - Cagliari
Bologne - Sampdoria Gênes
Udinese - Parme
Sassuolo - Livourne
Genoa - Fiorentina
Catane - Inter Milan