Match nul de 2-2 entre l'AC Milan et Empoli
Italie samedi, 23 janv. 2016. 16:56 jeudi, 12 déc. 2024. 16:00L'AC Milan a manqué une belle occasion de se rapprocher du wagon de tête du championnat d'Italie en se faisant reprendre deux fois au score (2-2) sur la pelouse d'Empoli, samedi lors de la 22e journée.
Empoli fait partie des bonnes surprises de cette saison de Serie A et le point ramené par le Milan n'est donc pas en soi un mauvais résultat.
Mais en menant deux fois à la marque, les hommes de Sinisa Mihajlovic auraient pu s'imposer et revenir ainsi à la hauteur de l'AS Rome. Ils doivent finalement se contenter de la 6e place et pourraient être dépassés dimanche par Sassuolo.
Les deux buts milanais ont été inscrits par Bacca (8e) et Bonaventura (48e), d'assez loin les deux meilleurs joueurs de la saison milanaise.
À lire également
Le Colombien a marqué au passage son 10e but en championnat, alors que Bonaventura a inscrit un but très heureux, servi totalement involontairement par Niang qui a pris en plein visage un dégagement de la défense adverse.
Mais Empoli a chaque fois répondu. D'abord par Zielinski (32e) sur une passe magnifique de Saponara. Ce dernier, meneur de jeu d'Empoli, réussit une remarquable saison et en est déjà à sept passes décisives en Serie A.
En seconde période, c'est le vétéran Massimo « Big Mac » Maccarone qui a ramené les deux équipes à 2-2. À 36 ans, l'ancien international italien en est à neuf buts en Serie A.
La principale affiche de cette 22e journée aura lieu dimanche soir à Turin, où la Juventus (2e) accueillera l'AS Rome (5e).
Forte de ses 10 succès d'affilée, la Juve s'avance pleine de confiance face à une Roma qui de son côté repart de zéro ou presque, Luciano Spalletti ayant remplacé Rudi Garcia il y a à peine dix jours.
Les Romains sont très loin d'être favoris, mais une défaite les enverrait à 10 points de Paul Pogba et des siens.
Le leader Naples sera de son côté en déplacement à Gênes pour y affronter la Sampdoria. Après une semaine marquée par son élimination en Coupe et surtout par la polémique qui a suivi autour des propos de son entraîneur Maurizio Sarri, qui a traité son homologue de l'Inter Roberto Mancini de « pédé », la réaction du Napoli sera scrutée.
L'Inter (3e) justement aura un match a priori facile avec la réception de Carpi (18e). La Fiorentina (4e) reçoit pour sa part le Torino.