Moins grave que prévu
Italie lundi, 6 janv. 2014. 09:08 dimanche, 15 déc. 2024. 08:35TURIN - L'attaquant de la Fiorentina Giuseppe Rossi est victime d'une lésion du ligament collatéral du genou droit, mais pas d'une rupture des croisés déjà opérés deux fois, a annoncé lundi son club.
Titulaire de l'Italie aux côtés de Mario Balotelli, Rossi garde donc toutes ses chances de disputer le Mondial brésilien.
Pepito Rossi souffre d'une « lésion de second degré du ligament antérieur droit », est-il écrit dans le communiqué de la Viola.
« Nous sommes plus optimistes », a dit son agent, Andrea Pastorello, à la sortie de l'hôpital traumatologique de Florence où ont été effectués les examens.
Rossi a quitté l'établissement sur des béquilles, un mince sourire aux lèvres, acclamé par des tifosi rassemblés autour de l'entrée.
La veille contre Livourne (1-0 pour la Fiorentina), le joueur était sorti en larmes, de peur d'une troisième rupture des ligaments croisés, blessures qui lui ont déjà coûté 23 mois loin des terrains entre novembre 2011 et octobre 2013 et l'ont privé de l'Euro-2012.
Les examens passés lundi matin ont confirmé l'entorse. Le joueur, qui risque néanmoins d'être écarté plusieurs mois des terrains, se rendra à Vail, dans le Colorado (États-Unis), pour se faire examiner par le professeur Richard Steadman, le chirurgien qui l'avait opéré après sa seconde rupture des croisés.
Rossi a été blessé sur un rude tacle de Leandro Rinaudo, averti, à la 67e minute de Fiorentina-Livourne.