ROME  - Le Français Rudi Garcia (Lille) est devenu le nouvel entraîneur de l'AS Rome, a annoncé officiellement mercredi le club de football romain qui reste sur deux saisons ratées.

«Le contrat, d'une durée de deux ans, sera officialisé dans les prochains jours», indique le club dans un communiqué sur son site internet.

Selon les médias italiens, le salaire annuel de Rudi Garcia est estimé à 1,5 million d'euros.

«Nous sommes très heureux et confiants sur le choix de Rudi Garcia comme entraîneur de l'AS Rome», a commenté dans un communiqué James Pallotta, le président de la Roma.

«Il a donné la preuve que c'est un gagnant et il a une excellente vision du football et nous pensons qu'il correspond parfaitement à nos projets pour l'avenir», a ajouté M. Pallotta.

«Nous souhaitons la bienvenue à Rudi Garcia qui continuera à développer le parcours que nous avons entrepris avec nos talents, tout en nous donnant les meilleures opportunités de gagner tout de suite. Nous sommes impatients que la nouvelle saison débute», a commenté Italo Zanzi, le bras droit de M. Pallotta.

Auteur du doublé Coupe-Championnat de France avec Lille en 2011, Garcia, âgé de 49 ans, est le quatrième entraîneur de la Roma depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires américains en juillet 2011.

Avant lui l'Espagnol Luis Enrique (2011-2012), et le Tchèque Zdenek Zeman puis Aurelio Andreazzoli la saison écoulée ont échoué à qualifier pour les coupes européennes l' «US Roma», racheté par des hommes d'affaires des États-Unis, Thomas DiBenedetto et James Pallotta, l'actuel président.