TURIN, Italie - Cristiano Ronaldo dit que c'était son « destin » de rejoindre les rangs de la Juventus de Turin, alors qu'il tentera de devenir seulement le deuxième joueur à gagner la Ligue des Champions avec trois équipes différentes.

Ronaldo est passé du Real Madrid à la Juventus par le biais d'un transfert record pour la Serie A italienne de 112 millions d'euros.

Dans une entrevue accordée au service de diffusion en continu DAZN, Ronaldo a déclaré qu'il y a « des choses dans la vie qui semblent dictées par le destin et c'était le cas cette fois-ci ».

La Juventus a remporté sept titres consécutifs de la Serie A, mais son dernier championnat de la Ligue des Champions remonte à 1996. Ronaldo a gagné le tournoi cinq fois, dont quatre fois lors des cinq dernières années avec le Real Madrid, et il a inscrit 120 buts dans cette compétition, un record.

L'attaquant portugais a d'abord gagné le trophée continental avec Manchester United en 2008. Clarence Seedorf est le seul joueur à avoir gagné la Ligue des Champions avec trois équipes différentes.