Serie A : les frères Inzaghi finissent à égalité 1-1
Italie mardi, 15 déc. 2020. 17:11 jeudi, 12 déc. 2024. 07:42La Lazio de Simone Inzaghi a buté sur l'équipe de Benevento (1-1), dirigée par son frère Filippo, mardi lors de la 12e journée du Championnat d'Italie.
Il n'y aura pas de dispute autour du panettone à Noël chez les Inzaghi, en tout cas sans doute à cause du ballon rond.
Les deux frères, qui ont posé côte à côte avant le coup d'envoi du match pour leur première opposition en tant qu'entraîneurs, se sont quittés dos à dos.
Annoncée comme prétendante au titre en début de saison, la Lazio est désormais décrochée de la course au scudetto : les Romains sont 8e à 9 points du meneur, l'AC Milan qui se déplace mercredi chez le modeste Genoa (19e).
À lire également
La rencontre a pourtant d'abord tourné à l'avantage des Romains: Ciro Immobile a ouvert le score (25e) d'un geste à la Zlatan Ibrahimovic.
L'international italien, à la réception au point de penalty d'un centre de Sergej Milinkovic-Savic, a passé sa jambe devant le défenseur adverse pour tromper le gardien d'une reprise de volée légèrement lobée.
Un des buts de la saison en Serie A, qui lui permet en plus de revenir à deux longueurs du Suédois, co-meilleur buteur du Championnat (10 réalisations) avec Cristiano Ronaldo.
Peut-être hypnotisée par l'éclat de cette action, venue conclure une phase de possession tout en maîtrise, c'est une équipe laziale ensommeillée qui a fini la première période.
Et réveillée brutalement juste avant la pause par un but du milieu de Benevento Pasquale Schiattarella après un corner mal renvoyé (45e).
En revenant des vestiaires, la Lazio a enchaîné les phases de conservation de ballon, souvent stériles. Tout en semblant à la merci des contres de Benevento.
Finalement le seul fait de match après la pause a été l'exclusion du buteur Pasquale Schiattarella pour un tacle sur la cheville de Joaquin Correa.