Une « finale » Lazio-Inter en perspective pour la C1
Italie dimanche, 13 mai 2018. 11:53 jeudi, 12 déc. 2024. 15:03ROME, Italie - La Lazio Rome (4e) n'est pas parvenue dimanche à s'imposer sur le terrain de Crotone (2-2) et devra donc en passer dimanche prochain par une « finale » pour la qualification en Ligue des Champions face à l'Inter Milan (5e).
Le choc de cette avant-dernière journée opposera en soirée l'AS Rome (3e) à la Juventus Turin, qui peut décrocher son septième titre consécutif, le 34e en tout, si elle prend ne serait-ce qu'un point à l'Olimpico.
Et les Bianconeri seront sacrés même en cas de défaite si Naples ne s'impose pas sur la pelouse de la Sampdoria Gênes.
Avant ces deux sommets, la Lazio avait donc l'occasion de profiter de la défaite à domicile de l'Inter Milan samedi contre Sassuolo (2-1) pour s'assurer la dernière place en poules de Ligue des Champions aux côtés de la Juve, de Naples et de la Roma.
Mais malgré l'ouverture du score de Lulic sur penalty, les Romains n'ont pas réussi à contrôler la partie et se sont retrouvés menés 2-1 après les buts de Simy et Ceccherini.
En fin de match, Milinkovic-Savic a marqué le but du 2-2, pour un point qui ne change rien à l'affaire: la semaine prochaine, la Lazio reçoit l'Inter et tout se jouera à l'Olimpico.
En cas de victoire de la Lazio ou de match nul, les Romains iront en C1. Si c'est l'Inter qui s'impose, la Lazio ira en Europa League et les Milanais retrouveront la Ligue des Champions.
À 18 h, l'AC Milan (6e) peut assurer sa place en C3 en cas de victoire face à l'Atalanta Bergame (7e), qui vise elle aussi l'Europa League.
En bas de tableau, la lutte pour éviter la relégation est également acharnée. Pour l'instant, c'est Crotone qui est 18e et relégable, alors que le Hellas Vérone (19e) et Benevento (20e) sont déjà en Serie B.
Mais du Chievo Vérone (14e) à Crotone (18e), cinq équipes se tiennent en deux points et la 38e journée sera décisive.