L'Atalanta Bergame a battu l'Udinese 2-0 lundi lors de la 34e journée de Serie A et a ainsi repris la 4e place du classement, la dernière à offrir un billet pour la Ligue des Champions.

L'Atalanta peut donc toujours rêver à une incroyable fin de saison qui la verrait gagner la Coupe d'Italie et se qualifier pour la C1.

Pour la Coupe, il ne reste qu'une étape, le 15 mai à Rome en finale contre la Lazio. Et pour la Ligue des Champions, il y a donc cette 4e place à défendre lors des quatre dernières journées de Serie A.

Voire mieux, car la course reste très ouverte et même l'Inter Milan, 3e, n'est encore sûre de rien, avec seulement trois points d'avance sur l'Atalanta.

Derrière les Bergamasques, on trouve ensuite l'AS Rome (5e), qui n'est qu'à une longueur du top-4. Puis viennent le Torino (6e) et l'AC Milan, à deux points de la Roma. Et la Lazio, 8e à trois longueurs de sa voisine et à quatre de l'Atalanta, a elle aussi ses chances.

À quatre journées du terme, six équipes peuvent donc encore prétendre accompagner la Juventus Turin et Naples en C1 la saison prochaine.

Lundi, l'Atalanta a tardé à faire sauter le verrou installé par les joueurs de l'Udinese. Mais l'équipe de Gian Piero Gasperini a été patiente et a fini par arriver à ses fins.

En fin de match, De Roon a d'abord inscrit un penalty (81e), puis Pasalic a mis fin au suspense (85e). Celui concernant la C1 reste lui encore entier, mais l'Atalanta a vraiment le droit d'y croire.