ROME, Italie - Sassuolo, sans imagination, n'a pu faire que match nul (0-0) vendredi soir contre l'Udinese, solide, en ouverture de la 7e journée de Serie A, et n'a donc pas réussi à prendre la tête du Championnat d'Italie à l'AC Milan.

Les coéquipiers de Maxime Lopez, l'ancien milieu de l'OM, remplacé à la 90e minute, ont donc raté une belle occasion de prendre, même temporairement, les commandes de la Serie A. 

Ce match des extrêmes, entre le 2e et le 19e, a été totalement verrouillé par la défense à cinq infranchissable de l'Udinese, qui était venu chercher un point et rien d'autre, et a donc réussi dans son entreprise de « catenaccio » à l'ancienne.

Sévèrement battus jeudi soir par Lille à San Siro (3-0), en Ligue Europa, les Milanais devront attendre dimanche soir et la réception du Hellas Vérone pour tenter de se consoler.

Les joueurs de Stefano Pioli sont assurés de rester leaders à l'issue de cette journée, puisque la Juventus et Bergame, qui jouent également dimanche, sont à quatre points.

Seule équipe italienne victorieuse en C1 cette semaine, la Juve aura l'occasion de confirmer à Rome, chez la Lazio, le léger mieux entrevu depuis le retour de Cristiano Ronaldo. Quant à l'Atalanta, pulvérisée par Liverpool (5-0) en C1, elle tentera de se racheter contre l'Inter, battu de justesse à Madrid par le Real (3-2).